11.12.19

#19 – Up Up Down Down Left Right Left Right A B – Alexis Le Dressay

“Notre IA est trop forte, les joueurs pensent qu’elle triche”

Vous avez tous joué au jeux vidéo. J’en suis convaincu. Peut-être même que votre envie de travailler dans l’informatique vient d’heures passées à jouer. Le dev de jeux vidéo est un métier bien particulier. Au dela de l’aspect créatif, la création d’un jeu passe par la création d’un moteur 3D, la mécanique du jeu, l’animation, le multi-joueur, les campagne solos, l’IA … Et le piratage bien sûr !   

Dans ce nouvel épisode d’IFTTD – If This Then Dev, présenté par Bruno Soulez et produit par CosaVostra, on s’intéresse à ce qui fait la différence entre le dev d’un jeu vidéo et celui d’une app mobile plus classique. Des technos jusqu’au déroulement du projet on évoque toute la vie d’un jeu vidéo, de la première idée jusqu’au dernier DLC.

Le D.E.V. de la semaine est Alexis le Dressay, CEO de Eugen system. Il a créé ce studio de jeu vidéo il y a 20 ans, avec son frère. Créateur de nombreux de strategie, Alexis nous raconte comment un jeu se crée, quels sont les plus gros challenge, pourquoi ils ont choisi de créer leur propre moteur 3D, les défis de l’IA dans le jeu vidéo ainsi que l’arrivée du mobile dans l’industrie il y a 10 ans, et l’arrivée du Cloud Gaming. 

Liens évoqués pendant l’émission

Steel Division 2

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